top of page

Murielle Boyer - BIODANZA

PortraitMurielleBoyer

 Facilitatrice titulaire de Biodanza, diplômée à l’école de Paris

Ile-de-France après 4 ans de formation, je pratique la Biodanza depuis 10 ans.

 

 Après une formation initiale d’ingénieur, 30 ans de multiples expériences professionnelles en entreprise, de pratiques corporelles et d’explorations thérapeutiques, m’apportent les briques et l’expérience pour mettre en lien le corps, l’émotion, le cœur et l’esprit.

 

 Guidée par la joie de mettre plus de vie dans la vie, je me consacre aujourd’hui à deux activités complémentaires : l’accompagnement par le coaching des femmes et des hommes sur leur chemin d’évolution ou celui de la création d’entreprise, et la Biodanza.

 

 Ma spécificité est de relier l’action concrète et pragmatique dans le monde avec une vision d’évolution spirituelle dans une intention d’accomplissement personnel.

 Je suis naturellement passionnée et engagée dans ce que j’entreprends avec une envie profonde de contribuer, avec sens et harmonie, à la transition du monde. J’aime bâtir, créer, embellir la vie.

 Les valeurs que j’ai à cœur d’incarner sont la joie, la bienveillance, la liberté, la curiosité.

La BIODANZA

Qu’est ce que la Biodanza ?

 La Biodanza est un système qui favorise l’épanouissement humain. Elle se compose d’un ensemble d’exercices et de musiques organisés selon un modèle théorique visant à améliorer le bien-être, la communication avec soi-même, les autres et l’environnement, à stimuler la créativité et la capacité d’action.

Ses outils principaux sont le pouvoir de la musique, le mouvement dansé, et le contact avec les autres dans un cadre bienveillant.

La Biodanza a été créée dans les années 60, par un professeur chilien de psychologie et d’anthropologie, Rolando Toro Araneda. Elle est dispensée aujourd’hui dans une quarantaine de pays.


Comment se déroule une séance de Biodanza ?

 

 Une session de Biodanza est un ensemble choisi et ordonné de danses, seul.e, à deux ou à plusieurs.

Les exercices proposent une direction et un cadre tout en favorisant la libre expression de chacun. Ils s’inscrivent dans une alternance de rythmes dynamiques à plus doux.

Rien à apprendre, en résonance avec la musique, le corps se met en mouvement, activant différents processus de libération et de rénovation du corps et de l’esprit.

D’une durée d’1h30, elle se pratique en groupe.

 Ce que peut apporter une pratique régulière ?

 Au niveau corporel, les danses ont une action de dissolution des tensions physiques et psychiques internes. Au niveau émotionnel, les liens à soi-même, à l’autre, au groupe se restaurent.

Alors se développe naturellement l’identité et l’estime de soi, la sensation interne d’être pleinement vivant, d’avoir sa place dans la communauté humaine, en lien avec la nature, le monde ; la communication interpersonnelle gagne en fluidité et qualité.

 La vitalité, la joie, le plaisir de vivre sont à nouveau présents dans notre vie. 

PratiqueBiodanzaArraya
bottom of page