top of page

Amélie Bozio-Qoya danse sensuelle

1120284441298140217.jpeg
22717454624760045.png

Danse & Qoya – Sensualité dansée & Qoya ouvert à toutes les femmes sans prérequis techniques

​

Facilitatrice certifiée en Qoya, discipline venue des Etats-Unis, portée par Rochelle Schieck, fondatrice du mouvement, mêlant danse libre et intuitive, mouvement conscient et ancrage corporel, je suis également danseuse professionnelle et intervenante indépendante. J’accompagne, notamment, les femmes dans leur chemin de reconnexion à soi, à leur puissance et à leur corps. 

​

Le Qoya repose sur trois piliers : chaque être humain est sage, sauvage et libre. Sage car chacun sait au plus profond de lui-même ce qui est bon pour lui, il suffit « simplement » de savoir écouter son intuition. Sauvage car aucun « enseignement » n’est nécessaire pour exprimer ce qui est juste en soi. Enfin, chaque être dispose d’une liberté intrinsèque, c’est notre souveraineté à faire des choix dans nos vies, c’est notre responsabilité à choisir ou au contraire à refuser quelque chose.

​

Je suis absolument convaincue que le Qoya et cette version personnelle que je propose, axée sur le féminin et la danse en sensualité, peuvent ouvrir des voies d’exploration aux femmes qui tenteront cette expérience. Qoya et danse sensuelle vont être les supports pour activer un ressenti d’intense vitalité et d’énergie pure.

​

Ces voies m’ont été ouvertes par un « accident » de la vie, un cancer du sein diagnostiqué à tout juste 34 ans, sans aucun antécédent médical … Lorsque j’ai dû traverser cette épreuve, aussi surprenant que cela puisse paraître, j’ai ressenti un élan de vie en moi… une énergie venue de je ne sais où. Danseuse, depuis mon enfance, j’ai commencé à cette période à intensifier ma pratique, je prenais 2 à 3 cours de danse par semaine, je me suis initiée à de nouvelles disciplines… c’était comme si mon corps me disait, la vie t’offre la chance de reconfigurer profondément ton existence. Saisis cette chance et ne la lâche jamais.

​

Aujourd’hui, cette énergie vitale que la danse et le Qoyam’ont permis d’activer ne m’a plus quittée et c’est celle-ci que je veux transmettre à toutes les femmes, en quête d’expression de leur féminité.

​

Au-delà des femmes qui traversent la maladie, j’ai pu me rendre compte lors de discussions avec des amies, des proches etc… à quel point le rapport au corps et à la sensualité est encore parfois difficile à appréhender pour de nombreuses femmes. 

​

Lorsque j’ai initié ces ateliers en cercle privés, mes amies et connaissances ont découvert à quel point ces pratiques leur ont permis de prendre du plaisir, de se reconnecter à leur essence féminine et également d’assumer la sensualité qu’elles portent en elles, chacune à leur propre manière.

 

Dans la pratique, le Qoya se base sur la sensation que le mouvement nous procure, la danse sensuelle va venir renforcer encore ce ressenti que l’on va chercher à activer au cours des séances. Non-jugement, ouverture, et bienveillance seront les maîtres mots. Je tiens à souligner l’importance de l’amusement et du jeu au cours des séances, avec une proposition d’accessoires de danse (boa, chapeaux, talons, tenues etc…). Au cours des séances, de courts moments chorégraphiés très simples d’accès seront proposés, durant lesquels le glamour, le sensuel, le « burlesque », pourront s’exprimer, chacune étant libre d’accepter la proposition ou non, selon l’esprit fondateur du Qoya.

 

Objectifs du projet

• Offrir un espace de lâcher-prise corporel, émotionnel et symbolique aux femmes souhaitant explorer leur féminité.
• Favoriser la réappropriation du corps et de sa sensualité intrinsèque.
• Renforcer l’estime de soi et le sentiment de puissance du féminin par le biais du mouvement.

• Soutenir la joie et la vitalité dans un espace d’expression corporelle sans aucun jugement
• Créer un lien social et solidaire autour de l’expérience vécue.

 

Description des ateliers

Chaque séance durera 1h15 à 1h30 et comprendra :
• Un temps d’accueil et d’ancrage (relaxation, respiration).
• Une mise en mouvement progressive, à travers des exercices inspirés du Qoya, accessibles et doux.
• Une exploration guidée de la danse sensuelle, ludique, libératrice et non sexualisée. Possibilités thématiques (estime de soi, créativité, reconnexion à la féminité, fun et joie, burlesque symbolique, etc.).

Les instants de danse libre sont accès sur les ressentis du corps dans notre féminin intrinsèque. Chacune pourra investir sensoriellement la zone du corps qui l’inspire ce jour-là. Les zones du bassin, des épaules, des mains, la tête pourront permettre à chaque participante de ressentir et d’ancrer la sensation de son féminin sacré.

​

Je souhaite que chaque atelier apporte une forme de légèreté, et d’amusement aux participantes. Si certaines souhaitent jouer et s’amuser avec des accessoires, du maquillage, des talons ou des tenues que je pourrai apporter ou encore des effets personnels qu’elles affectionnent, tout cela est absolument possible. J’aspire à ce que nos séances puissent être un moment de joie où l’on s’amuse entre filles, dans la bonne humeur, un moment où c’est notre vitalité qui nous guide !
• Un cercle de parole facultatif pour exprimer les ressentis.

 

Public concerné

Toutes les femmes en capacité physique de pratiquer une activité corporelle douce. Le cadre est inclusif, confidentiel et bienveillant. Les ateliers seront adaptés à l’énergie, aux limitations physiques et à l’état émotionnel des participantes. L’accent sera mis sur la liberté de mouvement, le respect de soi et la bienveillance.

​

contact: dianeandsatine@gmail.com

  • Facebook

​

CENTRE ARRAYA
"Le temps du corps"
 
​
​
​
​

34 rue de Beaucaire 30000 NîMES

​

 

centrearraya

© 2023 par CENTRE ARRAYA "Le temps du corps"

bottom of page